mercredi 10 octobre 2012

Dans le ventre du cheval de Troie

d'Hélène Montardre


Cet livre, je l'ai aimé parce qu'il parlait d'une légende que je connaissais mais avec bien plus de détails!
Ce cheval-là est une ruse d'Ulysse! Son plan était de construire un cheval de bois pour pénétrer les murailles de la ville de Troie qui résistait depuis dix ans à toutes les attaques des Grecs. Ensuite, le soir venu, alors que les troyens pensaient que c'était une offrande et l'ont fait pénétrer dans la ville, les grecs sortent du cheval et attaquent la ville par l'intérieur! A la fin de cette guerre, ils ont réussi à battre les troyens.

6 commentaires:

  1. Quatre livres et histoires très différentes.
    Je vois que tu n'as pas perdu de temps en ce début d' année.
    J'aime bien tes commentaires.Ils sont nets et précis.
    Je pense beaucoup à toi.
    Je te fais de très gros bisous.
    Grand-mère.

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon grand,
    j'ai vu que tu avais fini la lecture commune de vingt mille lieux sous les mers et j'attends avec impatience ton avis.
    Bisous. Grand-Mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimé parce qu'il y avait de l'aventure avec le Nautilus, capitaine Némo et tout son équipage!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas celui-ci mais j'adore cette collection :D De plus, cette histoire est tellement essentielle et fascinante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est un peu l'inverse: j'ai lu ce livre là mais je ne connais pas la collection!

      Supprimer